Robechies pourrait être perçu comme un microcosme où se vit l’expérience d’une certaine transition. C’est effectivement le cas, mais se limiter à cette vision serait une double illusion.

Le site n’est pas une planète à part entière. Il est déjà intégré dans son environnement. Il a une histoire, une image, une influence. Il est relié au monde extérieur et il s’y ajuste en permanence En ce sens, il est déterminé par ce qui se passe autour de lui.

Il se veut aussi être un influenceur et une source d’inspiration pour l’extérieur. Il est porteur d’une volonté d’être, si pas déterminant, en tous les cas inspirant. 

Cette « circulation à double-sens » est au cœur de la vision du projet, et contribue à lui donner du sens, bien au-delà de l’expérience individuelle que les résidents et les visiteurs y vivent.

Mission

Assurer la visibilité du projet et du lieu vis-à-vis du monde extérieur (sauf l’exécution de la communication commerciale).

Identifier les contacts stratégiques à proximité (responsables administratifs et politiques).

Initier, développer et gérer les contacts avec la presse.

Initier, développer et gérer les contacts avec les riverains.

Composition