La feuille de route

Mai 2020
Prise de contact
Le bruit court que le camping "Mon Rêve" serait à reprendre. Olivier Caeymaex prend contact avec les exploitants et visite le site. Le coup de foudre est immédiat.
Mai 2020
Juin 2020
Comité initiateur
Olivier Caeymaex embrigade Frédéric Hambye, par ailleurs fondateur de l'éco-camp des Ardennes "Cabania". Frédéric connait bien le site de Robechies, qui lui avait aussi tapé dans l'œil quelques années auparavant.
Juin 2020
Juilllet 2020
Elaboration du concept
Olivier et Frédéric ébauchent, dans les grandes lignes, leur vision pour le site, ses infrastructures, son mode de gouvernance. Les bases sont installées: gouvernance sociocratique, actionnariat partagé, approche inspirée de la permaculture, expérimentation en habitat léger.
Juilllet 2020
Septembre 2020
Accord de reprise
Un accord de reprise est conclu entre les exploitants du site, Olivier et Frédéric. Déborah, l'actuelle co-propriétaire du camping, confirme son intérêt pour le projet et son intention de rester à bord.
Septembre 2020
Janvier 2021
Lancement de la reconversion
Une première vague de 13 coopérateurs reprend la SRL "Camping et Pêcherie Mon Rêve" et la transforme en "Ecocamp de Robechies SC". C'est parti, le travail de reconversion peut démarrer concrètement.
Janvier 2021

A venir

Ce planning est donné à titre indicatif. Le phasage des investissements est décidé au sein des différents cercles et il est fréquemment revisité ou ajusté.

Début 2021

Le poulailler, les points de compostage, la buanderie.
Le démarrage du potager. L’installation du verger.
Le réaménagement du boulodrome. Les abords du lac et de l’étang.

Mi-2021

Fin 2021

Courant 2022